Le réseau 4G à Paris : la bataille des annonces !

0
479

Tout a commencé la semaine dernière, Jeudi 24 Janvier, avec le communiqué de SFR sur le lancement de la 4G à la Défense pour le Mardi 29 Janvier. Ce choix stratégique vise à couvrir un quartier d’affaire qui regroupe près de 200000 salariés, ce qui représente une excellente vitrine pour commercialiser la 4G aux parisiens.  De notre côté, la dernière extraction de l’ANFR montre que l’opérateur a déclaré 23 antennes sur l’Ile de France dont 15 dans le quartier de la Défense.

Pour contrer SFR, Orange annonce aujourd’hui l’ouverture de la 4G sur le quartier de l’Opéra. Ce sont 16 antennes (source ANFR au 23/01/2013) qui sont potentiellement opérationnelles. L’opérateur précise cependant que sa couverture 4G sera étendue à l’ensemble de la capitale fin 2013.

Bouygues Telecom n’a pour le moment rien annoncé de son côté, mais amorce un déploiement massif sur la région parisienne au regard des dernières déclarations : 169 antennes dont 153 sur Paris intra-muros ! Ces déclarations sont toujours à prendre avec des pincettes, mais elles donnent cependant la tendance sur les priorités de déploiement d’un opérateur.

Commentaire Facebook

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here