4G 700 mhz, mon téléphone est-il compatible ?

4G 700 mhz, mon téléphone est-il compatible ? C’est la question qu’un grand nombre de clients Free mobile se pose en ce moment. En effet, la 4G 700mhz est en plein déploiement chez l’opérateur. Cette nouvelle bande de fréquence 4G va lui permettre d’augmenter considérablement sa couverture 4G notamment à l’intérieur des bâtiments.

Continuer la lecture de « 4G 700 mhz, mon téléphone est-il compatible ? »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :

Numericable SFR souhaite racheter Bouygues Telecom

Selon le Journal du Dimanche, le groupe Numericable SFR aurait formulé une offre de rachat de Bouygues Telecom. Après SFR, Patrick Drahi souhaite maintenant acquérir la filiale télécom du groupe Bouygues pour un peu plus de dix milliards d’euros. Si cette offre était acceptée, l’homme serait à la tête du premier opérateur mobile et du deuxième opérateur internet fixe derrière Orange. Un accord aurait même été trouvé avec Free mobile pour céder une partie des fréquences, des antennes et des boutiques de Bouygues qui seraient en doublon avec le groupe SFR Numericable. Le conseil d’administration du groupe Bouygues se réunit la semaine prochaine pour analyser cette offre.

Du côté du gouvernement, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, ne voit pas ce scénario d’un très bon œil. Selon lui, « L’emploi, l’investissement et le meilleur service aux consommateurs sont les priorités. Or les conséquences d’une consolidation sont à ces égards négatives, comme l’ont prouvé les cas récents en Europe ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :

Attribution de la bande 4G 700 Mhz

Le 10 Décembre dernier, le gouvernement français a dévoilé le calendrier de la libération des fréquences 700 Mhz en faveur du très haut débit mobile. La première échéance correspond à la mise au enchère de cette bande qui aura lieu en Décembre 2015. Pour rappel, les enchères de la bande 800 Mhz (qui possède les mêmes avantages) avait rapporté près de 2,7 milliards d’euros à l’Etat. Entre le 1er octobre 2017 et 30 Juin 2019, la bande 700 Mhz allouée actuellement à la TNT (canaux 49 à 60) sera progressivement libérée et pourra être utilisée par les opérateurs. Certaines zones, où la bande est déjà libérée, pourront être couvertes en 4G 700 Mhz dès Avril 2016. La liste des régions n’a pas été donné par le gouvernement mais elle peut être déduite des différentes phases de déploiement de la TNT HD.

Continuer la lecture de « Attribution de la bande 4G 700 Mhz »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :

Bouygues Telecom augmente ses débits 4G

D’après le site Bbox-forum.net, Bouygues Telecom augmenterait actuellement sa bande de fréquence 4G 1800Mhz. Ce changement a pour effet d’augmenter les débits 4G de l’opérateur sous couverture 1800Mhz.

Pour rappel, Bouygues Telecom est autorisé à émettre la 4G sur sa bande de fréquence 2G 1800Mhz et doit donc partager sa bande de fréquence à la fois sur son réseau 2G et 4G. Jusqu’à maintenant, l’opérateur utilisait 10Mhz sur 21,6Mhz ce cette bande pour sa 4G. Depuis quelques jours, il a augmenté la bande réservée à la 4G à 15Mhz sur les villes de Toulon, Dijon et Clermont-Ferrand. Sous couverture 4G 1800Mhz, les clients de cette zone peuvent atteindre un débit descendant de 115Mbits/s. Cette augmentation de débit touchera les autres grandes villes durant l’été 2014.

Continuer la lecture de « Bouygues Telecom augmente ses débits 4G »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :