Baromètre nPerf 2nd trimestre 2016

Le baromètre des connexions Internet mobile pour le 2nd trimestre 2016 vient d’être publié par nPerf/DegroupTest. Pour rappel, nPerf est une application mobile qui permet à l’utilisateur de réaliser une batterie de tests de connexion : débit descendant et montant, chargement d’une page web, d’une vidéo YouTube… et ce pour être au plus proche de l’expérience client. A partir de ces tests, nPerf élabore un classement trimestriel des opérateurs mobiles. Entre le 1er Avril et 30 Juin 2016, 213 322 tests ont été remontés par les utilisateurs.

Continuer la lecture de « Baromètre nPerf 2nd trimestre 2016 »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :

Test gratuit du réseau 4G Bouygues Telecom

Pour les vacances d’été, Bouygues Telecom propose de tester gratuitement et sans engagement son réseau 4G pendant un mois. Pour cela, l’opérateur vous offre une carte SIM avec 10GO de data inclus. L’offre est disponible uniquement via internet en cliquant ici. Attention, elle est disponible jusqu’au 24 Juillet 2016 et réservée aux 200 000 premières souscriptions !  L’opérateur promet un envoi gratuit de la carte SIM sous 5 jours ouvrés. Au bout du mois d’essai, la ligne de la carte SIM se coupera, vous n’aurez rien à résilier. Alors si vous ne pouvez pas vous passez d’internet en vacances, c’est le moment d’en profiter 😉

Continuer la lecture de « Test gratuit du réseau 4G Bouygues Telecom »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :

Numericable SFR souhaite racheter Bouygues Telecom

Selon le Journal du Dimanche, le groupe Numericable SFR aurait formulé une offre de rachat de Bouygues Telecom. Après SFR, Patrick Drahi souhaite maintenant acquérir la filiale télécom du groupe Bouygues pour un peu plus de dix milliards d’euros. Si cette offre était acceptée, l’homme serait à la tête du premier opérateur mobile et du deuxième opérateur internet fixe derrière Orange. Un accord aurait même été trouvé avec Free mobile pour céder une partie des fréquences, des antennes et des boutiques de Bouygues qui seraient en doublon avec le groupe SFR Numericable. Le conseil d’administration du groupe Bouygues se réunit la semaine prochaine pour analyser cette offre.

Du côté du gouvernement, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, ne voit pas ce scénario d’un très bon œil. Selon lui, « L’emploi, l’investissement et le meilleur service aux consommateurs sont les priorités. Or les conséquences d’une consolidation sont à ces égards négatives, comme l’ont prouvé les cas récents en Europe ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :

Attribution de la bande 4G 700 Mhz

Le 10 Décembre dernier, le gouvernement français a dévoilé le calendrier de la libération des fréquences 700 Mhz en faveur du très haut débit mobile. La première échéance correspond à la mise au enchère de cette bande qui aura lieu en Décembre 2015. Pour rappel, les enchères de la bande 800 Mhz (qui possède les mêmes avantages) avait rapporté près de 2,7 milliards d’euros à l’Etat. Entre le 1er octobre 2017 et 30 Juin 2019, la bande 700 Mhz allouée actuellement à la TNT (canaux 49 à 60) sera progressivement libérée et pourra être utilisée par les opérateurs. Certaines zones, où la bande est déjà libérée, pourront être couvertes en 4G 700 Mhz dès Avril 2016. La liste des régions n’a pas été donné par le gouvernement mais elle peut être déduite des différentes phases de déploiement de la TNT HD.

Continuer la lecture de « Attribution de la bande 4G 700 Mhz »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le dès maintenant :