Bouygues Telecom augmente ses débits 4G

0
536

D’après le site Bbox-forum.net, Bouygues Telecom augmenterait actuellement sa bande de fréquence 4G 1800Mhz. Ce changement a pour effet d’augmenter les débits 4G de l’opérateur sous couverture 1800Mhz.

Pour rappel, Bouygues Telecom est autorisé à émettre la 4G sur sa bande de fréquence 2G 1800Mhz et doit donc partager sa bande de fréquence à la fois sur son réseau 2G et 4G. Jusqu’à maintenant, l’opérateur utilisait 10Mhz sur 21,6Mhz ce cette bande pour sa 4G. Depuis quelques jours, il a augmenté la bande réservée à la 4G à 15Mhz sur les villes de Toulon, Dijon et Clermont-Ferrand. Sous couverture 4G 1800Mhz, les clients de cette zone peuvent atteindre un débit descendant de 115Mbits/s. Cette augmentation de débit touchera les autres grandes villes durant l’été 2014.

Cette amélioration est un épisode de plus dans la bataille 4G que se livre les opérateurs. Bouygues Telecom reste l’opérateur proposant le plus grand réseau 4G en terme de couverture mais sera bientôt rattrapé par Orange. Il multiplie donc les annonces, notamment avec l’arrivée de la 4G+, pour se démarquer et proposer de meilleurs débits.

Commentaire Facebook

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here