La 4G+ arrive cet été

2
707

La 4G+ reposant sur la norme LTE Advanced sera opérationnelle dès cet été chez 3 opérateurs : Orange, Bouygues Telecom et SFR. Avec cette nouvelle norme, il sera possible d’atteindre les 300 Mbits/s en utilisant le « carrier aggregation ». Le principe ? Mixer 2 bandes de fréquences 4G pour augmenter la capacité spectrale et donc le débit. Le réseau Free Mobile ne bénéficiera pas de cette nouvelle technologie car il ne possède, pour le moment, qu’une seule bande de fréquence 4G.

Depuis quelques semaines, les opérateurs testent déjà cette nouvelle norme. Depuis Février 2014, Orange teste sa 4G+ dans la ville de Bordeaux avec sa bande de fréquence 2600Mhz et une bande 3500Mhz allouée normalement au Wimax. L’ARCEP a donné son feu vert pour l’utilisation de cette bande pendant la phase de test. A terme, l’opérateur utilisera le « carrier aggregation » sur ses fréquences 2600Mhz et 800Mhz. Les trois opérateurs annoncent des débits 4G+ allant de 175Mbits à 225 Mbits/s soit le double des débits 4G actuels.

Nous vous invitons à découvrir notre page dédiée à la 4G+ et aux évolutions apportées par la norme LTE Advanced en cliquant ici.

Commentaire Facebook

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Je ne comprends pas les FAI ! Ils étudient déjà la possibilité de la 4G+ au lieu d’équiper la France entière en 4G, notamment SFR qui est largement à la traîne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here