4G 700 mhz, mon téléphone est-il compatible ?

1
1797

4G 700 mhz, mon téléphone est-il compatible ? C’est la question qu’un grand nombre de clients Free mobile se pose en ce moment. En effet, la 4G 700mhz est en plein déploiement chez l’opérateur. Cette nouvelle bande de fréquence 4G va lui permettre d’augmenter considérablement sa couverture 4G notamment à l’intérieur des bâtiments.

Quid de la 4G 700 mhz en France ?

Free mobile est le seul opérateur en France à investir massivement dans la 4G 700mhz. En effet, depuis plusieurs semaines, l’opérateur déclare de nombreuse antennes en région Ile-de-France à l’ANFR. Cependant, l’opérateur va devoir modérer ses investissements, car il doit suivre un calendrier de déploiement par zone et fixé par l’ANFR.

Les autres opérateurs ne priorisent pas cette nouvelle bande 4G dans leurs investissements. Ils se focalisent sur une bande voisine, la 4G 800 mhz. L’ANFR autorise l’émission de cette bande depuis quelques mois sans restriction géographique. A l’époque, Free mobile était le seul opérateur à ne pas avoir remporter les enchères 4G 800 mhz. C’est pourquoi, ce dernier souhaite rattraper son retard avec la bande 700 mhz. Les fréquences basses permettent une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments que les fréquences hautes (2600mhz par exemple).

4G 700 mhz
Autorisation d’émission des fréquences 4G 700 Mhz

Quelles sont les téléphones compatibles 4G 700 mhz ?

Lorsque vous regardez les caractéristiques d’un téléphone, les fréquences supportées sont exprimées en numéro de bande. Cette nomenclature n’est pas explicite pour le commun des mortels. Par exemple, pour se connecter à la 4G Free mobile, il faut veiller à pouvoir utiliser les bandes n°3 (1800Mhz), n°7 (2600Mhz) et n°28 (700Mhz). La bande 700 mhz en France est représenté par la bande n°28.

Pour savoir si votre téléphone est compatible avec la 4G 700Mhz, vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation dans le chapitre « Réseaux cellulaires et sans fil ». Nous avons pris l’exemple du dernier iPhone. Est-ce que l’iPhone 7 est compatible avec la bande 700 mhz ? Oui, comme le montre la capture du site officiel Apple :

4G 700 mhz
Caractéristiques de l’iPhone 7

Liste (non exhaustive) des téléphones compatibles 4G 700 mhz :

Commentaire Facebook

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Mon mobile est bien compatible 4G sur la bande des 700 mhz, mais Toulouse ne semble pas couverte ? La zone blanche qui semble être le Gers est déjà couverte ? Pourquoi cette zone déjà active, alors que la métropole régionale doit attendre 2019 ? merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here